Quantohm
Quantohm Logiciels éducatifs scientifiques et techniques
Accueil Sommaire Précédent Suivant
Assistant Physique
Manuel de mise en route

Chapitre 4 - Guide détaillé
1) Didacticiel
2) Lancer votre premier exercice
3) Obtenir de l'aide pour la résolution d'un exercice
4) Les différents types de question
5) Afficher et consulter le cours
6) La fenêtre Graphique - Fonctions de base
7) L'analyse des résultats


3) Obtenir de l'aide pour la résolution d'un exercice
a) Consulter le cours
Si vous souhaitez consulter le cours pour vous aider dans la résolution d'un exercice, il vous suffit d'appeler la commande Cours du menu Assistant, l'index du cours correspondant est alors affiché à l'écran. Cette commande n'est pas disponible pour les catégories Cours et Application du cours.
Pour accéder directement à la liste des mots clés du cours, cliquez sur le bouton "Sommaire".
Pour afficher à nouveau la page précédente du cours, cliquez sur le bouton "Précédent".
Si la rubrique du cours comporte plusieurs figures, vous pouvez faire défiler celles-ci en cliquant sur les boutons fléchés situés au-dessus de la figure. Ces boutons ne sont actifs que si les flèches apparaissent en noir.
Pour quitter le cours, cliquez sur le bouton "Quitter".

b) Appeler une rubrique d'aide
Pour appeler une rubrique d'aide pour la résolution d'un exercice, ouvrez le menu Assistant, et choisissez une rubrique parmi celles proposées. Le contenu de ce menu dépend du contexte de l'exercice. Le coefficient affiché à droite du titre des rubriques sera appliqué à votre note si vous choisissez d'appeler cette rubrique.
Après l'affichage d'une boîte de dialogue vous demandant de confirmer votre choix, la rubrique d'aide correspondante apparaît à l'écran. Si celle-ci comporte des mots-clés, vous affichez directement la fiche du cours correspondante en cliquant sur ceux-ci à l'aide de votre souris.
Pour obtenir la solution de l'exercice, choisissez la commande Solution du menu Assistant. La solution est affichée à l'écran mais vous obtenez la note zéro à la question. Vous devrez néanmoins répondre à la question pour passer à la question ou à l'exercice suivant.